Système de compétences [Grainedemenhir]

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

Aller en bas

Système de compétences [Grainedemenhir]

Message par Wily le Sam 21 Mar - 15:15

Message original de grainedemenhir reposté ici.

Alors, j'ai pensé à instaurer un système de compétences sur Edenor, inspiré de l'ancien système de compétences d'Esperia. L'idée serait que chaque personnage aurait droit à 6-7 compétences (par exemple, peut être plus, peut être moins, on verra, mais 6 ça me semble être déjà bien). Que chaque métier demande 5 compétences pour être parfaitement exercé (genre mineur demande: Force (pour taper sur la caillasse), Survie (La vie à la mine c'est pas ce qu'il y a de plus sûr), Minéralogie (C'est évident), Outillage (Patience à longueur de pioche fait plus que force de la hache), Agilité (Pour passer dans les galeries, descendre dans le puits au bout d'une corde, passer au dessus des failles en rappel) ) Mais, pour exercer un métier, 3 de ces 5 compétences suffisent. Ce qui permettrait à un seul joueur d'exercer plusieurs métiers, et donc, de pallier au manque de joueurs (et donc de métiers) auquel on fera face au début (normal, on aura pas 70 joueurs co' tous les soirs dès le premier jour)

Ce système permet donc à un même joueur de combler la demande dans différents métiers sans pour autant exercer des métiers trop différents (Exemple: Herboriste, forgeron, charpentier naval, combattant... (j'm'arrête là, mon exemple de joueur a 13 métiers différents...))

Alors, j'ai recensé la liste de compétences qu'utilisait Esperia. On peut s'en inspirer:

Agilité
Alchimie
Alphabétisation
(Art Dessin Sculpture)
Calcul
Combat
Connaissance de la flore
Connaissance de la faune
Connaissance scientifiques
Connaissances météorologiques
Créativité
Crochetage
Dressage
Endurance
Force​
Minéralogie
Minutie
Navigation
Œnologie
Outillage
Orfèvrerie
Sens du goût
Survie

(Arthur, dis-moi si il en manque)

Alors, Dessin et Sculpture étaient deux compétences distinctes, mais je propose de regrouper les deux dans une seule compétence "art" avec l'apprentissage d'un instrument, et après, on préciserait la spécialisation dans cette compétence Art. C'est juste une proposition.

Ensuite, je propose de mettre un bonus dans certaines compétences en fonction de la race. Exemple:

Nain: Bonus 1Minéralogie 1Force
Elfe: Bonus 1Agilité 1Connaissance de la flore
Humain: Bonus 1dressage 1outillage
Homme-loup: Bonus 1connaissance de la faune 1survie
Haligars (les semi-géants): Bonus 2Force mais ne peut pas avoir Alphabétisation, pour des raisons expliquées dans leur Bg (ce qui fait un malus assez conséquent pour compenser cette force surhumaine)

Voilà, par ce qu'un humain entraîné, ne sera pas aussi fort qu'un géant entraîné. Les conditions physiques de la race changent leurs facilités à maîtriser certains domaines, ainsi que leur civilisation. Les hommes cherchent à maîtriser les outils et les bêtes, ainsi que le monde qui les entoure, les nains sont plus robustes et vivent au milieu des minéraux, les hommes-loups sont très proches de la nature et des animaux etc...

Il faudrait aussi réfléchir à des compétences concernant la magie.
avatar
Wily
Admin

Messages : 105
Date d'inscription : 21/03/2015
Age : 19
Localisation : En train de sniffer de la coke sur le cul d'une pute de luxe

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum