Des Graines et Des Menhirs Saison III Episode 2 "Démass"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

Aller en bas

Des Graines et Des Menhirs Saison III Episode 2 "Démass"

Message par grainedemenhir le Lun 22 Juin - 12:58

Démass

Déesse du foyer, de l'ordre, de la constance et de la justice, Démass est une déesse protectrice, qui a une statuette d'elle dans chaque maison, et sous la statue de laquelle la justice est rendue.

Qui est-elle en réalité?

Gutylde Franvart, dit Démass est la femme de Mandeïr. Quand son mari fut engagé par la SDAPP, leur couple en a pris un coup. Voyant que son mari passait la plupart de ses journées sur une planète attardée à mendier du fer ou de l'or contre quelques résurrections, elle décida de lui faire un terrible chantage pour intégrer la société elle aussi, afin de pouvoir le surveiller au travail. Elle réussit brillamment et seconde depuis son mari à la direction de l'équipe Celtaris.

Qui est-elle pour nous?

Démass est considérée comme un modèle de soumission de la femme à son mari. Par cette image, elle est la fondatrice de la société archaïque, existant encore partout, bien qu'il n'y ait qu'à Halggard qu'elle n'ait pas évoluée.  Démass est la gardienne des stratèges, car, en tant que déesse de la justice et de l'ordre, elle veille sur toutes les batailles. On la représente toujours habillée en homme, les yeux bandés, et les manches remontées. Habillée en homme car elle cherche, comme toutes les femmes à prendre de plus en plus d'importance dans la société, les yeux bandés car, en tant que déesse de la justice, elle doit ne jamais tenir compte des faits et toujours juger à l'instinct, et les manches retroussées, car, en tant qu'être asservi, elle n'est faite que pour les travaux manuels.

Comment la prier?

Il n'existe pas de temple de Démass. Par contre, toutes les maisons sont faites pour accueillir un petit autel à sa gloire. Les prêtres de Démass, bien qu'ils ne soient pas nombreux peuvent être des hommes ou des femmes. Ils se reconnaissent à leur chemise de grosse toile marron, et à leur pantalon de laine grise. Ils sont en général pieds nus, afin de bien sentir la présence de leur déesse, qui est aussi la déesse des tâches ménagères. Les prêtres de Démass ne peuvent pas être conduits devant la justice, car tous leurs actes sont considérés comme justes. Ils occupent généralement des hauts postes dans l'administration ou dans l'armée. Ils ont une sorte de 6e sens qui leur permet de facilement discerner le vrai du faux, et, étonnamment, leurs corps, leurs vêtements, et leurs maisons sont toujours d'une propreté impeccable, grâce à la protection de leur déesse sans doute...

L'antidieu

L'antidieu de Démass est celui de la discorde, de l'infidélité, et de la trahison. Il serait à l'origine de la première grande guerre.
avatar
grainedemenhir
Admin

Messages : 165
Date d'inscription : 21/03/2015
Age : 19

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum