Contient - Artiel

Aller en bas

Contient - Artiel

Message par Kederel14 le Sam 25 Juil - 22:38

C'est ici que je vais mettre les premiers fichiers du continent, ce que j'ai déjà fait etc...
Donc ! Bah attendez vous à un peu de flood, puisque je ferais des post par doc openoffice, donc desc par desc Very Happy.

Aussi, il se peut que quelque fautes soit présentes, c'est normal... la plupart des textes ont été fait à 23h et quelque

C'est pas parce que je suis un gros mauvais...naaaaaaaaaaaaaaaan...


Dernière édition par Kederel14 le Sam 25 Juil - 23:00, édité 1 fois
avatar
Kederel14

Messages : 50
Date d'inscription : 21/03/2015
Age : 18
Localisation : En train de vider mon argent sur la tête de Wilyam pour qu'il s'achète de la répartie

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Contient - Artiel

Message par Kederel14 le Sam 25 Juil - 22:55

GROS RÉSUMÉ

A l'origine, Artiel se nommait Deyrade. Le continent fut découvert par quelques navires des premiers elfes venant du Nord. Artiel était un grand continent avec comme voisine une grand île rattachée à ce continent renfermant une gloire naine depuis des années. Ces nains avaient des relations exécrables avec leurs voisins. La guerre était proche mais l'aire de paix continuait de subsister.

Les elfes découvrirent des humains sur le continent. Les elfes tentèrent de créer des contacts pacifiques avant de se faire chasser, ils décidèrent alors de conquérir Artiel, mais par la force.

Au lendemain de cette conquête des Elfes, il fut convenu que trois familles viendraient au monde, sous la surveillance d'un groupe de dirigeant. Ce groupe serait appellé "Autorité supérieure".
La première famille qui vit le jour fut appellée Dilios. Cette famille découlait du premier navire à avoir accosté, elle fut dirigé en tout premier par Diliodia, une femme forte et excellente combattante. Elle possédait une armée d'épéistes, la plus puissante et la plus organisée de la flotte. Mais l'esprit de conquête omniprésent dans cette famille risquait de la faire tomber en disgrâce.

Puis ce fut le tour des Tridan, de puissants stratèges qui devinrent plus tard les dirigeants officiels de Artiel par leur intelligence et leurs stratégies militaires. Ils étaient présent dans chaque navire lors de la conquête du continent. Leur premier chef fut un homme appellé Tridanis, un stratège de génie qui était de loin l'homme le plus réfléchi du continent. Tridanis était fort et courageux, mais trop arrogant pour dominer trop longtemps ses camarades.

Et enfin, les Ifis. Après la découverte de la magie, les Ifis devinrent maître de cet art sur Artiel. Ils étaient présent dans le Hypanégus, le navire principal de la flotte pendant la conquête. Leur premier grand meneur fut Ifidin, un homme terriblement puissant et dangereux. Mais derrière ce visage de destruction, il avait bon coeur et savait quand faire preuve de sérieux.

Ces trois familles furent donc créées, mais vint en dernier les dirigeants de l'autorité supérieure.
Cette autorité...personne ne sait vraiment qui la dirige, mais une chose est sûre, si vous faites naître un problème et qu'ils s'en chargent...même fuir sera impossible.

Lorsque cet équilibre fut créé, trois villes furent bâtis, chacune porterait le nom du premier dirigeant de chaque famille. Naquit alors Diliodia, dans le pays Dilios, Tridanis, dans le pays Tridan et enfin Ifidin, dans le pays Ifis.

Dans la légende. Les Dilios, dirigés par Diliodia envoyèrent des assassins pour faire passer au trépas Tridanis, qui était à cette époque le dirigeant des trois familles. Mais les assassins furent interceptés par les Ifis, ils furent envoyé à Ifidin où ils moururent après avoir été torturé à mort par les autorités Tridan. Découvrant la supercherie, les autorités supérieures rendirent leur verdict.
Il fut convenu que Diliodia serait éxécutée et que la famille des Dilios soit dissoute.

Bien des années plus tard, des hommes venu d'autres contrées envahirent Artiel et tentèrent de conquérir le continent. Grâce à une infime aide Ifis, les Dilios qui étaient dirigé à ce moment par Teldar furent assez puissant pour endigué cette première invasion humaine. Les faits racontent également que Teldar grâce à la science Ifis put ralentir considérablement son vieillissement, mais ceci est encore contradictoire. Les Dilios revinrent dans la course au pouvoir après avoir contribué au combat face à l'invasion. Quelques années plus tard, Teldar et Ifidin fondent L'Ordre de la Rapière Rouge, pour garantir la paix et rassembler les meilleurs bretteurs et magiciens du continent. En quelque jours, la Rapière Rouge recrute plusieurs centaines de soldats.

Après des années, le conseil des familles est mis en place et les femmes des dirigeants accèdent au pouvoir. C'est aussi le début de la seconde invasion humaine qui fera plusieurs dizaines de milliers de mort et d'infirmes. Taldarim est nommé 2er général de la Rapière Rouge au début de l'invasion humaine qui commence à buter sur les forces Tridan.

Les Humains se retranchent sur leur dernières places fortes et perdent la bataille de Xertaoth. Quelques années plus tard, il fuit par les côtes de Jubien mais leur flotte se fait détruire par les artilleurs Ifis. C'est la fin de la seconde invasion humaine, nombreux sont les morts à déplorer.
Eldred Ifis, héritier des Ifis, se fait assassiner dans la nuit suivant la fin de la guerre par un criminel dont le nom ne fut jamais rendu public.

Des années plus tard, une invasion Naine commence, mais celle-ci est plus sauvage que les guerres humaines. La prison de Liu est attaquée par les côtes et Brekard Gardin libère les prisonniers Elfes et Nains pour les ranger à sa cause. Suivant cela, les dirigeants ainsi que tout les gardes du palais Dilios se font assassiner par le même criminel.

Une ouverture vers le port de Liu est refaites et certains traîtres Elfes fuient vers les autres continents. La guerre continu jusqu'aux portes de Tridanis, la capitale Tridan. Après des années de guerre, elle se finit par le traité de Lawudis. Signé par Brekard Gardin et Zayas Tridan.

Artiel est séparée en deux par le traité, les terres naines comprennent : Magnar, Agmî, Kuntrish, Guntag, Dominius, Folior, Pord et les Havres Bruns. Les terres Elfique comprennent : Ifis, Dilios, Tridan, Nord Terd, Jubien, Duren et les terres de la Rapière Rouge.

Un grand conseil des familles se forme et les familles Naines sont ajoutées au conseil. Les autoritées  supérieures conservent leur siège et les Nains acceptent leur pouvoir. L'Ordre de la Hache de Guerre voit le jour après le traité de Lawudis pour valoir les forces Elfes de L'Ordre de la Rapière Rouge.

Des rumeurs naissent très tard à propos du meurtre de Lauriel Dilios et Teldar Dilios comme quoi plusieurs criminels les auraient tués et non pas un seul.


                                                                                                           



                                                                                                              Grimbris Ifis dit "Le Fou"
avatar
Kederel14

Messages : 50
Date d'inscription : 21/03/2015
Age : 18
Localisation : En train de vider mon argent sur la tête de Wilyam pour qu'il s'achète de la répartie

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Contient - Artiel

Message par Kederel14 le Sam 25 Juil - 23:09

GROS RÉSUMÉ DES PAYS

Artiel est immense et à ce jour, Fremriche Duramerg est décédé avant d'avoir put calculer la taille de ces terres. La répartition territoriale fut donnée par la température des terres et leur dirigeants.
Chacune des terres ne possède pas forcément une famille à sa tête.


XERTAOTH DUREN

Xertaoth est une terre presque sacrée depuis la seconde invasion Humaine, c'est là bas que se joua "La bataille du Plateau", ce fut une bataille décisive pour l'avenir de la guerre et c'est aussi celle-ci qui scella le sort des humains. Ces terres n'ont pas de grand dirigeants mais les familles interviennent de temps en temps pour y garantir l'ordre et le respect des lois. C'est un pays très beau parsemé de petites montagnes et rivières. Dirigé actuellement par le Duc de Carquoisie ( Fedrandal de Carquoisie ). Elles sont   situées vers le centre du continent,au sud des terres Dilios. C'est sur ces terres que pousse en grande partie le blé et où sont localisés des élevages de Vache, de cochons et de chevaux en grande quantité. Un petit village humain est né pendant la seconde invasion humaine, celui ci se nomme Fogort et se situe à l'Ouest du plateau.

DILIOS

Les terres Dilios sont réputées pour leur architecture grandiose et leur moyens militaires immense. La capitale, Diliodia, est reprit du nom de la première dirigeante et de la fondatrice de la famille. Ces terres sont magnifiques et possède également le port Elfique de Liu, à L'Ouest se situe Nord Terd. Sa fondation remonte à la création de la famille, chaque cité Elfique est aussi vieille que l'âge de la conquête d'Artiel. Les terres Dilios sont connu pour leur extraction minière situées dans les montagnes de Tadrines et qui permet ainsi d'approvisionner l'armé en matériel. La richesse de la famille est également immense. Ces terres possèdent des élevages de presque tout les animaux mais principalement de Vache, de cochon et de Mouton. Sa situation est tout au Nord d'Artiel.



AGMÎ

Agmî représente le siège du pouvoir Nain avec sa capitale, Narbalde. Ses montagnes regorgent de minerais d'Or et de Fer et possèdent tellement de minerais encore inconnu. Les montagnes d'Agmî représentent le 0 absolu en Artiel. Ses hautes montagnes possèdent une température de -70 °C, mais ses moyennes et basses montagnes sont bien plus vivable. C'est dans ces montagnes que se trouvent les animaux les plus surprenant et les trésors perdu les plus riches. Narbalde est le siège du pouvoir Nain mais pour garantir une égalité entre Elfe et Nain. Narbalde est le siège du grand conseil des familles ainsi que celui des Autorités Supérieures. La famille Gardenard dirige Narbalde.


KUNTRISH


Kuntrish est un pays Nain ayant gardé sa forêt dorée elfique. Marimbdar est la capitale de Kuntrish et se positionne vers le centre de la forêt dorée. Les cultures de raisin et de pomme de terres sont de mise dans ce pays qui est le premier fournisseur d'alcool du continent.
La famille Fedgard dirige Marimbdar. La forêt regorge de petites ruines datant de la première invasion humaine. Kuntrish est vers le centre du continent, au sud de Agmî et ses montagnes.




GUNTAG


Guntag est un pays parsemé de plaines et principalement composé de forêts.
Guntag n'est pas habité, seulement par un petit village nommé Gundish appartenant à des humains descendants de la première invasion humaine. Il n'y a presque aucun habitants dans ces forêts. Guntag est totalement au sud ouest de Artiel, seul des bandits et des hommes y vivent.



NORD TERD


Nord Terd est un territoire glacé à l'Ouest des terres Dilios. Nord Terd représente un pays encerclé par les montagnes de Tadrine. C'est le second lieu le plus froid d'Artiel. La vie y est peu présente mais les montagnes de Tadrine regorgent de minerais en grande quantité, particulièrement d'or, de fer, d'argent et de sel. Ce territoire est en proie à une guerre civile.



FOLIOR


Folior est la première terre naines instaurer en territoire Elfe d'Artiel. Folior fut le premier pays à tomber face à la force Naine avant même le début de la guerre, ses montagnes possèdent des minerais en moindre quantité mais la plupart apportes de grandes découverte. Folior abrite Fogord, la première capitale Naine dirigée par les Gardin. C'est l'un des pays consommateur et fabricant d'alcool les plus riches du continent. Ses plaines et ses montagnes sont également d'une grande beauté.


MAGNAR

Magnar représente les rivages Ouest de l'Empire Nain. Il n'a pas de dirigeants mais des nobles qui suivent les instructions et ordres de la capitale. Ce territoire possède un grand commerce de poisson et de produits marins. Ainsi qu'une agriculture à toute épreuve. C'est dans ce pays que les Humains ont accostés, ainsi que dans le pays de Jubien. C'est un beau pays quoiqu'un peu étouffant. Beaucoup de bandits habitent en Jubien, malgré l'efficacité de la garnison Dilios.



JUBIEN


Jubien est un pays Elfique qui représente le rivage Ouest de l'empire Elfique. Jubien possède un grand commerce de produits marins et naval. Jubien est le premier fournisseur naval du continent, l'économie du bois est là bas très développé. Jubien n'a pas de dirigeants mais des nobles suivant les ordres de la capitale.

IFIS


Les terres Ifis, dirigées par la famille Ifis résidant à Ifidin. Le nom de la capitale fut donné en mémoire du fondateur de la famille. Cette terre est envahie par la science, la magie et la chimie. Chaque personne de cette famille voue sa vie à la science. C'est grâce aux Ifis que de grandes découvertes eurent lieu comme la découverte des cristaux de températures. Les terres Ifis exploitent les minerais comme le fer , l'or et l'argent dans les montagnes d'Agmî au sud. Celles ci leur donne des matériaux de première qualité. Les terres Ifis sont les premiers fournisseurs de minerais du continent. Ce sont des nains qui travaillent dans les mines d'Agmî.



PORD


Pord est le pays du commerce marin. Il possède les Havres Bruns qui est à ce jour le plus grand port d'Artiel. Il créé moins de navires que Jubien mais les Havres Bruns représentent le centre de l'économie étrangère et navale. Le pays de Pord est dirigé par des Nobles Elfes suivant rarement les ordres de la capitale Elfique Tridanis. Mais ils restent voués à leur souverains Elfes.


DAMINIUS


Daminius est une immense plaine verte parsemée d'arbres et à moitié rongé par les forêts de Guntag. Ce pays est principalement composé de plaines et est très vaguement envahit au Nord ouest par les forêts de Guntag. Néanmoins le pays est vivable et habité par des nains et quelques humains. Daminius n'est pas une référence pour son économie et son histoire est peu connue. Tout ce que nous savons c'est que cette terre est une place forte et stratégique pour chaque camps grâce à ses remparts naturels et ses collines. Daminius fut l'un des premiers pays Elfes à tomber aux mains des Nains.



TRIDAN


Les terres Tridan représentent le pays le plus florissant du continent. Ses champs, ses montagnes généreuses en minerais et ses immenses élevages contribuent à sa prospérité.
La capitale, Tridanis, est la capitale de l'Empire Elfique et le foyer du conseil des familles du territoire Elfique. Ses rues sont bondées de citoyens en tout genre.
Le nom de la capitale fut donné par le fondateur de la famille Tridan. L'armée Tridan n'est pas la meilleur mais possède d'excellent stratège qui sont également présent dans l'Ordre de la Rapière Rouge.
avatar
Kederel14

Messages : 50
Date d'inscription : 21/03/2015
Age : 18
Localisation : En train de vider mon argent sur la tête de Wilyam pour qu'il s'achète de la répartie

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Contient - Artiel

Message par Kederel14 le Dim 9 Aoû - 0:27

L'Ordre De La Rapière Rouge


L'ordre de la rapière rouge fut fondée après la première grande invasion Humaine.
Son premier général fut Felentel Dilios, à titre exceptionel et à la fin de cette dernière, l'Ordre fut créée pour garantir une meilleure sécurité et permettre à quelques élus de perfectionner leur art. Felentel transmis sont savoir à ses 100 premier disciples qui finirent par fonder ensemle les premières bases de l'Ordre. Taldarim vint quelques années plus tard et mit à jour la religion au sein de l'Ordre qui devint plus puissante et devint officielle en se faisant attribuer des terres. Les religions de L'ordre devinrent rapidement le culte de Mahaliel et celui de Blordos. Avant l'arrivée de Taldarim, les Ifis se joignirent aux forces de l'Ordre qui devint un ordre magique et militaire.
La seconde invasion humaine débuta et les meilleurs guerriers de l'ordre firent leur preuves. De nombreux combattants se virent offrir le titre de "Rapière Rouge", un titre honorifique prouvant le courage et la valeur du combattant. L'Ordre De La Rapière Rouge est un ordre de brillants soldats d'élite ayant quitté l'armée pour continuer d'évoluer.

Les effectifs de l'Ordre ne dépasse pas les 2000 hommes, lorsque les recrutements s'achèvent à la fin de la troisième grande guerre, les effectifs se limitent des 5000 hommes.




L'Ordre De La Hache De Guerre

L'Ordre de la Hache de Guerre est la premier ordre militaire Nain de Artiel. Celui-ci est né très récemment, après la 3e grande guerre. L'Ordre de la Rapière Rouge était jusqu'à ce jour le pire cauchemar des Nains. Une fois la guerre finit, Brekard Gardin, Général des armée du Nord Naines créa cet Ordre pour égaler celui de la Rapière Rouge. Ses effectifs s'élèvent à 3000 hommes, mais sa puissance laisse à désirer face à l'entrainement de l'Ordre Elfique qui semble plus vieux et plus compétent. Cependant, l'Ordre de la Hache de Guerre possède un soutien technologique du groupe technologique de Folior.



Le Groupe des Technologies

Le Groupe des Technologies est un ordre nain basé dans la capitale de Folior, Fogord, au centre même du pays. Ils font évoluer les systèmes technologique et la technologie en général d'Artiel. Le tromblon est une invention récente, quoique trop puissante. Ils préfèrent garder secret leurs inventions tant qu'ils ne savent pas si cela risque d'entrainer des conflits ou si il est possible que le projet tourne au désastre. Cet ordre est dirigé par les Gardenard, les seigneurs de la famille siègent dans les deux plus haut-rangs du groupe. Cet ordre est en quelque sorte rival avec le Chimiasme.





Le Chimiasme

Ce groupe de scientifique, de magicien et de chimiste fut créé après la découverte d'Artiel par les Ifis. Ils sont tous responsables de toutes les avancées technologiques jusqu'à aujourd'hui. Le Chimiasme est un groupe de renommée et est aussi vieux que la famille elle même. Les Ifis dirigent cette organisation qui possède énormément de pouvoir et de bases scientifiques sur tout le continent.


L'Eglise de Mahaliel

Eglise religieuse basée à Xertaoth, elle est très puissante dans ce pays mais à peu de crédit face au grand conseil. Cependant, elle dispose de la parole face au conseil des familles du royaume Elfique.
Elle possède de nombreux fidèles et adeptes, et également une petite armée privée d'inquisiteurs.
Ceux ci interviennent lorsque des hérésies sont prêchées dans la ville principale.
Cette Eglise est une organisation peu importante, mais en faire partit apporte de la notoriété en Xertaoth.

Les Autorités Supérieurs

Seul le grand conseil d'Artiel connait l'identité des membres des Autorités Supérieurs.
Ce groupe a le pouvoir absolu en Artiel, si un problème continentale éclate ou une guerre. C'est eux qui ont le pouvoir de l'arrêter ou d'exterminer l'ennemi. Ils possèdent le pouvoir de destituer légalement un membre du grand conseil et de dissoudre n'importe quelle organisation. Leur siège se trouve à Narbalde, derrière la salle du grand conseil. Ce fut le premier groupe autoritaire formé après la conquête d'Artiel. Voilà pourquoi ils ont le pouvoir absolu.
avatar
Kederel14

Messages : 50
Date d'inscription : 21/03/2015
Age : 18
Localisation : En train de vider mon argent sur la tête de Wilyam pour qu'il s'achète de la répartie

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Contient - Artiel

Message par Kederel14 le Dim 27 Sep - 12:01

Duren

Duren est un pays au Nord de Narbalde et des montagnes d'Agmî. Duren est constitué d'immenses plateaux et de plusieurs petits bois et bosquets. La plus grande cité de ce pays est Xertaoth, au centre du plateau. Celle-ci est la capitale des pays plus ou moins libre du joug du grand conseil. Mais cela n'empêche pas à son dirigeant de se plier aux ordres des Elfes, qui sont les maîtres du territoire du Nord d'Artiel.

L'économie de Duren tourne autour du commerce avec Narbalde et de la vente des services de ses mercenaires. En effet, Duren s'est révélé être un foyer de mercenaires en tout genre. Sa neutralité contribue aussi aux transactions commerciales en son sein, ce qui lui permet de prélever quelque richesse et de rester vivable. N'importe qui peut se retrouver dans le pays de Duren, chaque race y est la bienvenue, mais il a quelque conflit entre les humains et les homme-loups de la cité de Xertaoth...

Les armées de Duren repose plus sur les mercenaires engagés et les forces de l'armée régulière. Bien sûr, le pays a vécu énormément d'affrontements, les soldats sont pour la plupart endurcis par des combats déjà livrés en Nord Terd ou pendant les précédentes invasions. Même si La Rapière Rouge observe d'un mauvais oeil tous les combattants humains de Duren, ils restent indifférent face aux forces de Xertaoth.

La politique de Duren est gérée d'une autre manière face aux familles elfiques. Xertaoth est le foyer du gouvernement et celui qui le dirige est le Duc Carquoisie et seul lui peut rendre un quelconque verdict sur ses terres. Les criminels sont amenés devant lui et seul le Duc peut les juger. Mais dans les villages reculés, les gardes possèdent le droit de juger sur le terrain.

L'éducation de Duren est plus sélective que les autres pays, il faut payer pour avoir des études. La plupart des personnes n'ont pas accès aux études et seuls les riches peuvent en avoir.
avatar
Kederel14

Messages : 50
Date d'inscription : 21/03/2015
Age : 18
Localisation : En train de vider mon argent sur la tête de Wilyam pour qu'il s'achète de la répartie

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Contient - Artiel

Message par Kederel14 le Dim 27 Sep - 12:04

Nord Terd et ses montagnes est une source d'économie importante pour les Terres Dilios. Ses mines ne regorgent pas d'autant de richesses que les montagnes d'Agmî, mais ce sont les plus proches de la capitale. A l'intérieur de son cercle de montagne se trouve le seul pays gelée du continent. Il s'agit d'un pays relativement pauvre. Ses villages frontaliers sont souvent en crise et l'intérieur du cercle de montagnes est envahit de groupes d'insurgés. Depuis la seconde invasion humaine, Nord Terd est perpétuellement en guerre contre les forces d'occupation Dilios. Le pays est depuis toujours secoué par les humains et les autorités peinent à trouver tout les responsables et les châtier.

C'est un pays agité depuis toujours où il n'est pas conseillé de se rendre. L'économie de ce pays repose sur son marché noir et sur son commerce illégal. L’armée impériale ne peut se mobiliser dans cet état à cause de sa température. Seul les troupes Dilios peuvent y accéder, la rapière rouge y est déjà mobilisé depuis, mais il n'y a pas de grande nouvelle.

Chaque race peut cohabiter là bas, mais ne peut y rester très longtemps. Emporté par les événements, tué par la pauvreté ou châtier par les troupes d'occupation.

Nord Terd se situe en nord ouest de Narbalde. Ses montagnes sont ratachées au pays Dilios, à Xertaoth et à Jubien. Ce pays n'a pas de véritable grande villes, mais plutôt des petits villages fonctionnant comme des sortes de clans étant reliés entre eux par des alliances.

Nord Terd n'a pas d'armée, mais chaque habitant apprend bien vite à se battre pour tenir jusqu'à avoir suffisamment d'économie pour partir vivre ailleurs. La justice n'est rendue que dans les villages et villes sous le contrôle de l'armée d'occupation. La punition la plus utilisée par ces temps de guerre est la mort.

Nord Terd ne possède pas de moyens diplomatiques, le pays a plus de problèmes avec lui même qu'avec les autres. Mais à part ça, la plupart des habitants de Nord Terd n'ont aucun problèmes avec les autres, seulement les homme-loups à cause de l'influence humaine et leur haine des troupes Dilios.
avatar
Kederel14

Messages : 50
Date d'inscription : 21/03/2015
Age : 18
Localisation : En train de vider mon argent sur la tête de Wilyam pour qu'il s'achète de la répartie

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Contient - Artiel

Message par Kederel14 le Ven 23 Oct - 13:03

Agmî et ses montagnes constitue le pays le plus montagneux d'Artiel. Le pays doit sa renommée à ses montagnes et à sa capitale, Narbalde. Les montagnes d'Agmî sont les plus grandes d'Artiel, découpées en 3 parties : les basses montagnes, les moyennes montagnes et les hautes montagnes.
Les basses montagnes sont habitables, c'est là que se situe les villes et principalement Narbalde. Les moyennes montagnes sont plus froides et seulement quelque villages y habitent. Personnes n'habite les hautes montagnes du pays, elles baignent dans l'hiver glaciale, plus froid encore que Nord Terd. Seuls quelque voyageurs y passent pour un quelconque motif. Agmî est au centre d'Artiel, entre les territoires Elfiques et Nains.

Narbalde, la principale ville de Agmî, est la capitale d'Artiel et est par conséquent le siège du pouvoir et de la politique du continent. Le grand conseil des familles y rend justice et parle de chaque affaire continentale.

L'économie de Agmî repose principalement sur les produits de ses montagnes et ses contrats avec le Chimiasme et le groupe technologique de Folior. Ces deux partis ont besoin de matériaux de premières qualité, trouvable principalement dans les mines des montagnes d'Agmî. Cependant, ce pays a une faille. Etant ,pour la plupart des terres, composé de montagnes et de roche, il est impossible d'y installer de l'agriculture et des élevages à grande échelle. Ainsi, si le pays subit un siège, la nourriture deviendra une denrée extrêmement rare.

Narbalde n'a pas d'armées, l'armée impériale d'Artiel y opère et possède des bases militaires. Les différents ordres de guerriers d'Artiel, quand à eux, ne peuvent obéirent qu'aux dirigeants de leur terres. Ainsi, l'ordre de la Rapière Rouge ne peut agir à Narbalde sans l'accord des elfes, de même que l'ordre de la Hache de Guerre.

La justice de Narbalde est beaucoup plus crue que dans les autre pays. Étant beaucoup trop vaste pour juger chaque citoyen, les gardes sont autorisés à juger sur place, mais les affaires de plus grande ampleur sont dirigées sous le tribunal de Narbalde.

Agmî est neutre devant la totalité d'Artiel. Étant le siège du gouvernement, Narbalde ne peut se permettre de prendre parti dans une guerre.
avatar
Kederel14

Messages : 50
Date d'inscription : 21/03/2015
Age : 18
Localisation : En train de vider mon argent sur la tête de Wilyam pour qu'il s'achète de la répartie

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Contient - Artiel

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum