Edenor RP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Ayez pitié, et entendez mon appel !

Aller en bas

Ayez pitié, et entendez mon appel ! Empty Ayez pitié, et entendez mon appel !

Message par grainedemenhir Sam 27 Fév - 16:44

Messieurs,
La magie, c'est bien.
Nous avons des sorts puissants, des lames de feu, des tsunamis, des tornades, du blizzard...
En combat, nos mages seront bien lotis. Mais je vous demande une chose:
Créez des sorts utiles pour la vie quotidienne des mages. En effet, ils ne feront pas que combattre, et la magie doit être leur amie au quotidien.
Quelques exemples:
Mage d'eau, ou de feu :
Séchage de chaussettes.
Bas niveau, fait sécher des chaussettes humides instantanément.
Niveau moyen, fait sécher des chaussettes ou des chemises trempées instantanément
Haut niveau, fait sécher n'importe quel vêtement, quelque soit son état d'humidité.

Druide :
Accélération du temps de salage du filet de morue
Bas niveau, réduit d'une semaine le temps de salage du filet de morue
Niveau moyen, réduit de deux semaines le temps de salage d'un tonnelet de filets de morue
Archidruides, sale instantanément un tonneau entier de morue.

Voilà, bref, les druides ne font pas que tomber des pluies de pierres et transformer les arbres en catapultes vivantes, et les mages du feu ne font pas que des boules de feu.

PS: Ces exemples, sont débiles, j'en conviens, mais le but est de vous montrer des exemples de sorts qui sont inutiles en combat, mais qui servent au quotidien, et c'est de ce genre de sorts dont on devrait avoir le plus ! Un mage n'est pas un combattant fait pour envoyer des boules de feu ou des tsunamis, c'est avant tout un homme qui cherche à faire de la magie sa meilleure amie et sa compagne au quotidien, et qui se doit de la mettre au service de tous à chaque instant. En effet, un druide sera plus souvent appelé à aider un pêcheur à saler sa morue qu'à faire une pluie de pierres, ou une météorite...
D'ailleurs, si ça ne tenait qu'à moi, les mages n'auraient accès dans leurs grimoires qu'à des sorts pacifiques et ça serait à eux de découvrir/créer/inventer les sorts de combat. Mais je sens que si j'impose ça, il va y en avoir qui vont gueuler...
grainedemenhir
grainedemenhir
Admin

Messages : 165
Date d'inscription : 21/03/2015
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum