Être artiste

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

Aller en bas

Être artiste

Message par Liendel le Lun 4 Avr - 20:54

Le métier d’Artiste







   
   
 Le métier d’artiste est un métier requérant une certaine notion de finesse et de sens esthétique. Un artiste n’est pas une personne participant à la survie d’une communauté, mais cherche constament le beau. Afin de l’atteindre un artiste essaiera différentes méthodes et supports. Mais un artiste peut aussi être engagé, et beaucoup se veulent porte-paroles du peuple.
   
Compétences :


   
Un artiste nécessite de la finesse, mais comme nous ne pouvons pas nous contenter d’une simple description succincte, voici la liste des différentes compétences nécessaires :
   
   -alphabétisation : un artiste nécessite évidemment différentes connaissances théoriques sur l’art ou la littérature (comme par exemple les différentes dates des mouvements artistiques), mais un artiste sait aussi s'exprimer convenablement en société.

    -art : ici au sens de techniques pour pratiquer l’art.

    -créativité : il faut être créatif pour avoir des idées (obviously…).

    -minutie : beaucoup de support d’art tels que la peinture ou la sculpture nécessitent une grande minutie.

    -orfèvrerie (facultatif) : pour certains supports, comme les bijoux par exemple, il faut savoir utiliser des outils d’orfèvre.

    -sens du goût : un artiste a besoin d’avoir le sens esthétique auquel cas il fera quelque chose de moche, bien, mais moche.
   
Roleplay :


   
 Un artiste, dans sa quête du beau, peut passer des jours sur sa création. Ainsi en jeu, selon la difficulté de la réalisation et/ou sa qualité, il devra passer entre une journée et un mois entier à travailler dessus. Attention il ne vous est pas demandé de rester dans sa demeure pendant un mois (cela deviendrait très vite lassant), mais vous ne pourrez accepter d’autre demande/contrats pendant la durée de création. De même, un artiste est une personne distinguée. En effet un artiste a reçu une éducation de haute qualité, et il s’agit souvent de descendants de familles aisées. Ainsi, un joueur devra surveiller sa manière de parler pour qu'elle soit la plus distinguée possible. Enfin, un artiste nécessite divers outils pour réaliser ses oeuvres. En voici une liste selon les supports d'art les plus connus :

   -peinture : vous nécessiterez de pinceaux, de peinture, de toiles et d'une palette. Il est à rappeler que les toiles et la peinture valent cher, très cher. Il est donc nécessaire de se procurer une source substancielle de revenus.

   -sculpture : un peu moins chère que la peinture, la sculptuere nécessite seulement un maillet, une pointe d'acier et un bloc de pierre (ou un morceau de bois). Néanmoins, pour produire un travail de qualité, vous nécessiterez de plus nombreux outils, tels que des feuilles de papiers (presque l'objet le plus cher qui existe), un compa, une règle et différentes tailles de pointes. Néanmoins un travail de qualité en sculpture peut valoir très cher et s'abîme plus difficielement qu'un tableau. L'architecture est comprise comme étant un aspect particulier de la sculpture, ne nécessitant que les éléments permettant de faire un schéma (parmi ceux déjà cités).

   -musique : cet art ne nécessite que peu d'outil mais est le plus exigent au niveau du talent. Un musicien ne nécessitera que d'un support pour écrire (pas obligatoirement du papier), ainsi que d'un instrument. Néanmoins, un musicien nécessite un réel talent pour être aprécié de son auditoire. Ainsi, certains préfère la voie de l'érance et se font bardes itinérants, ces derniers nécessitent alors en plus tout un panel d'objets prévus pour la survie en nature (néanmoins, un moins grand est exigible pour ces derniers).

   -littérature : un auteur nécessite de quoi écrire (autrement dit : une plaume, de l'encre et du pepier). C'est l'art peut-être le plus coûteux de tous, non pas qu'il soit plus onéreux que les autres, mais il rapporte beaucoup moins, et nombre d'auteurs ne deviennent populaires qu'après leur mort, ainsi un auteur ne rembousera que difficilement ses dépenses.

   -dessin : le dessin est peu onéreux, mais rapporte peu, vous aurez besoin seulement d'un bâton de graphite (l'ancêtre du crayon à papier !) et d'un support (que ce soit un bout de bois plat, une feuille de papier, de papyrus, ou encore sur du tissu).
avatar
Liendel

Messages : 35
Date d'inscription : 31/05/2015
Age : 20
Localisation : sur terre o_O

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum