Des Graines et Des Menhirs Saison III Episode 1 "Pléus"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

Aller en bas

Des Graines et Des Menhirs Saison III Episode 1 "Pléus"

Message par grainedemenhir le Lun 22 Juin - 12:33

Pléus

Dieu des tempêtes et des éléments. Pléus est pour tous les habitants de notre planète le patron des agriculteur, le protecteur des marins, et le gardien des mages.

Qui est-il en réalité?

Hytobert Fraghilly est né sur Alcyra, planète capitale de la confédération Alcyte. Après des brillantes études de contrôle météorologique, il fut repéré par Mandeïr par hasard, lors d'une mission sur une planète agricole de la périphérie. Ainsi il intégra la SDAPP (Société des Dieux Auprès des Peuples Primitifs appellée plus communément Sdap, à prononcer Z-da-pe) dans l'équipe "Celtaris", dirigée par Mandeïr et Démass. Il y prit le pseudonyme de Pléus pour des raisons inconnues.
Ainsi, Pléus intervient auprès des Terriens (vu qu'on a pas de nom pour not' planète, je vais l'appeler "Terre" jusqu'à ce qu'on ait autre chose) grâce à un satellite placé en orbite autour de la Terre, qui lui permet de contrôler la météo de ce monde. Pléus dirigeant les éléments naturels, il fut associé rapidement aux éléments magiques, et est aujourd'hui également le garant des flux magiques terrestres.

Qui est-il pour nous?

Pléus est sans doute le dieu le plus puissant et le plus craint avec Mandeïr. En effet, bien que ses pouvoirs se limitent à un domaine précis, chacun veut s'attirer ses bonnes grâces pour de multiples raisons. Hiver pas trop rude, belles pluies pour les récoltes, mer calme pour un voyage... Certains peuvent même, après de nombreuses offrandes et prières, obtenir qu'il foudroie un de leurs ennemis.

Comment le prier?

Les temples de Pléus sont toujours construits le plus près du ciel possible, c'est à dire, souvent, au sommet d'une montagne. Les prêtres de Pléus sont toujours des hommes. On les reconnaît à leur crâne rasé souvent marqué d'un tatouage rond sur le haut du front. Ces prêtres sont les seuls à pouvoir exercer ou apprendre la magie. Ils portent toujours une robe bleue ornée d'un ou de plusieurs éclairs brodés de fil d'or.
Les prières à Pléus se font de préférence lorsqu'il pleut ou que le vent est particulièrement fort, car on est sûr qu'à ces moments, le dieu est présent et qu'il entendra ce que l'on a à lui demander.
Les prêtres de Pléus peuvent espérer obtenir de lui la météo qu'ils souhaitent ainsi qu'un renforcement ou une disparition temporaire des flux magiques. Il semblerait que les prêtres de Pléus aient des facilités impressionnantes à maîtriser la magie de foudre.

L'antidieu

L'antidieu de Pléus est le créateur des tempêtes et des tremblements de terre. On dit qu'il userait de la puissance du dieu pour agir et qu'il n'aurait en vérité aucun pouvoir. Comme tous les antidieux, il n'a ni nom ni culte.
avatar
grainedemenhir
Admin

Messages : 165
Date d'inscription : 21/03/2015
Age : 19

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum